Communiqué de presse - Christophe Huybrechts nommé nouveau Secrétaire général de Swiss Sport Managers

Le Comité exécutif de Swiss Sport Managers a nommé Christophe Huybrechts en tant que nouveau secrétaire général. Son parcours, son expérience et son large réseau dans le domaine du sport et sa connaissance approfondie de l’association se révéleront de précieux atouts pour accompagner la poursuite du développement de Swiss Sport Managers. Il succèdera à Philippe Rupp et entrera en fonction le 1er avril 2023.

 

Christophe Huybrechts est au bénéfice de plusieurs diplômes et certificats en management du sport et d’une riche expérience professionnelle dans le domaine. Après avoir occupé des postes de Chef du Service des sports de la Ville de Nyon puis de Directeur de la Vaudoise Aréna, il occupe actuellement un poste à temps partiel de Responsable des infrastructures sportives à la Ville de Carrouge. Il continuera d’exercer cette fonction en parallèle de son nouveau rôle de Secrétaire général de Swiss Sport Managers.

 

Durant son parcours, Christophe Huybrechts a su tisser de nombreux liens au sein du monde du sport en Suisse et possède une excellente compréhension des enjeux propres à ce secteur professionnel. Aujourd’hui membre d’honneur de Swiss Sport Managers, il possède une connaissance approfondie de l’association et de son fonctionnement puisqu’il a été membre du Comité exécutif de 2004 à 2016, dont 11 ans à la présidence.

 

Christophe Huybrechts possède toutes les qualités et compétences qui lui permettront de répondre aux objectifs du Comité exécutif en matière de développement de Swiss Sport Managers, tout en assurant la gestion administrative de l’association. Il sera également un appui précieux pour renforcer les liens avec les instances dirigeantes du sport suisse et les partenaires académiques ainsi que pour la mise sur pied de prestations et événements attractifs pour les membres. 

 

«Nous souhaitons, avec la nomination de Christophe Huybrechts, poursuivre le processus de professionnalisation de la gestion administrative de notre association initié en 2022 par la création d’un secrétariat général professionnel. Son parcours et sa connaissance de l’association seront également des atouts précieux pour renforcer  l’offre pour nos membres, consolider les partenariats stratégiques et assurer un développement continu du réseau suisse des managers du sport» explique Ilaria Esposito, Co-présidente de Swiss Sport Managers.

 

Christophe Huybrechts prendra ses fonctions le 1er avril 2023. Son engagement fait suite à un processus de recrutement débuté en janvier dernier. Il succède à Philippe Rupp qui termine son mandat. Le Comité exécutif souhaite le remercier chaleureusement pour avoir soutenu la mise en place d’un secrétariat professionnel et assurer cette phase transitoire avec succès qui a permis de maintenir le bon fonctionnement de l’association et poursuivre son développement. 

 

 


Depuis sa fondation en 1996, l’association Swiss Sport Managers s’est fait une place de choix au sein du paysage sportif suisse grâce à son dynamisme et à son esprit innovant. Elle se positionne en tant que force motrice au service du management du sport et regroupe quelque 400 membres issu·e·s de différents secteurs du sport national et international. Sa mission est de promouvoir et de développer le sport en encourageant la formation ainsi que la mise en réseau de ses membres. À cet effet, une vaste palette d’activités inédites et attrayantes est proposée chaque année. Swiss Sport Managers s’efforce également d’entretenir des liens privilégiés et des partenariats avec différents acteurs et actrices du sport national et international. 

 

Pour tout renseignement complémentaire, prendre contact avec: 

 

Lausanne, le 29 mars 2023 

 

Imprimer